ENFANTS – Nanos gigantum humeris insidentes, des nains sur des épaules de géants, est l’une des premières idées que l’on appréhende en philosophie.

C’est en prenant appui sur ceux qui ont façonné le monde de leurs idées que nous pouvons voir plus loin, dans une pensée qui admet le progrès  cumulatif des connaissances.

Les Enfants Terribles, c’est cet idéal d’apprentissage, avec la naïveté de croire que l’on peut tout faire et la folie de vouloir tout voir.

TERRIBLES – Peut-être était ce dû au retour sur les bancs de l’école et son rigorisme, mais est née la volonté de mettre à mal certaines certitudes, d’être en rupture avec « ce qui doit être fait ».

Faire du ‘‘terrible’’, quitte à passer par du ‘‘pas terrible’’ est devenu un leitmotiv, une condition première et nécessaire à la création : oser, se
permettre, connaître la technique pour mieux s’en affranchir, essayer malgré tous les avis contraires – échouer – leur donner raison…

Mais surtout, ne jamais perdre la candeur de l’œil dénué de préjugés qui voit toute chose comme un premier amour.

LES ENFANTS TERRIBLES… AU PLURIEL – Devenez un Enfant Terrible – L’atelier
ouvre ses portes aux porteurs de petits, comme de grands projets, pour accompagner
leurs envies folles ou leurs sages réflexions.

Ils nous soutiennent

LES ENFANTS TERRIBLES

Les Enfants Terribles réalisent des marqueteries d’art uniques.

L’atelier met l’innovation de la technologie laser au service du savoir-faire traditionnel de marqueteur.

La conceptualisation préalable dans un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) et la précision de la découpe (Trotec Speedy 360) permettent l’assemblage de décors complexes.

L’extrême précision conjuguée à l’optimisation du temps, offre une productivité et une rapidité inouïe dans la fabrication et la reproduction de pièces, mais également une recherche dans le développement de décors et matériaux innovants.